MOBILO, Van Marcke Collection
Vessel by Spinter Works
« Het Spaans Kwartier », à Bruges: un logement écologique pour étudiant
Eco-life Venning
Projet de logement « Park Colman »
Nouveau quartier vert « Den Draad »
Lotissement « Licht en Ruimte » à Roulers

Communiqués de presse

• Le 19 novembre 2016, à l’occasion de la Journée mondiale des toilettes destinée à attirer l’attention sur une crise sanitaire d’envergure mondiale, Van Marcke a fait don de 87 toilettes complètes – une par année d’existence – à l’ASBL « Goods to Give ». Et le travail ne manque pas, car à l’échelle de la planète, 2,4 milliards de personnes ne bénéficient toujours pas d’un accès suffisant à des équipements sanitaires dignes de ce nom.

Il est plus facile d’avoir un GSM qu’un accès à des W.-C. : 6 milliards de personnes possèdent un téléphone portable, tandis que nous ne sommes que 4,5 milliards à pouvoir utiliser des toilettes correctes. (http://www.knack.be/nieuws/wereld/meer-mensen-hebben-een-gsm-dan-een-toilet/article-normal-72249.html)

Une attention portée aux autres et un regard tourné vers l’avenir sont deux traits distinctifs de Van Marcke. Sachant que dans notre pays, 1,6 million de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, la firme a décidé de nouer une collaboration avec Goods to Give et de soutenir cette ASBL.

• Une industrie performante revêt une importance capitale pour la prospérité de notre pays. Le temps est venu de rapatrier l’industrie en Europe et de se concentrer sur la valeur ajoutée. Van Marcke est dès lors bien décidée à ne pas laisser passer cette opportunité et à relever ce défi. Lors de la Biennale Interieur 2016, Van Marcke lancera Mobilo®, son tout nouveau concept de meubles entièrement produits et fabriqués en Belgique, et plus particulièrement à Courtrai.

Découvrez le film Mobilo

Pour parcourir le dossier cliquez ici

• Création de la F.E.S.A.H asbl, une fédération professionnelle belge pour le secteur des grossistes en techniques sanitaires et de chauffage.

À l’initiative de Madame Caroline Van Marcke, C.E.O. du Groupe Van Marcke et Présidente actuelle de la F.E.S.T.,* une nouvelle fédération professionnelle, appelée F.E.S.A.H asbl (Federation Sanitair and Heating), a récemment été créée en partenariat avec un grand nombre grossistes.

• La FESAH assurera la défense des intérêts généraux du secteur des grossistes en techniques sanitaires et de chauffage. Le secteur complet présente un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et représente un intérêt économique en Belgique.
    • La FESAH a été constituée sous l’égide de la fédération professionnelle F.E.E. ** et peut dès lors s’appuyer sur l’expérience et les connaissances acquises au fil des ans par la F.E.E. au niveau de l’accompagnement et du soutien de plusieurs fédérations, dont une fédération similaire de grossistes en matériel électrotechnique, mieux connue sous le nom de Fedibel (anciennement ICGME).
    • La FESAH peut en outre faire appel au dynamisme de la FEST, qui bénéficie d’une expérience de plusieurs années sur le plan des problèmes et des défis qui se posent au secteur des grossistes en techniques sanitaires et de chauffage dans plusieurs pays européens.

• Le Groupe Van Marcke est très honoré de vous annoncer que Madame Caroline Van Marcke, CEO du Groupe Van Marcke, a été élue Présidente de la FEST le 17 mars 2016 lors de  l’Assemblée générale de la FEST à Milan.

La Fédération européenne des associations de grossistes en appareils sanitaires et de chauffage (FEST) est une organisation européenne qui a pour objectif de promouvoir les intérêts de ses membres dans les domaines de l’industrie et du commerce, ainsi que les questions liées à ceux-ci. La FEST fournit aux grossistes en appareils sanitaires et de chauffage l’assistance et les conseils dont ils ont besoin pour exercer leurs activités dans un environnement concurrentiel.

La FEST regroupe 17 associations européennes, qui représentent 2.000 membres, 5.500 succursales, 150.000 salariés et un chiffre d’affaires de 50 milliards d’euros.

L’assemblée générale de la Fédération européenne des associations de grossistes en appareils sanitaires et de chauffage (FEST) a désigné à l’unanimité Madame Caroline Van Marcke, CEO du groupe Van Marcke, au poste de nouvelle Présidente et Madame Beatrix Pollak, Managing Director of Frauenthal Service GmbH and CEO of SHT Haustechnik AG, à celui de Vice-Présidente. La nouvelle présidence est élue pour un mandat de deux ans (2016-2018). Madame Sue Knight est nommée au poste de Directrice Générale. Trois femmes à la tête de la FEST, un bel exemple qui montre que le plafond de verre n’existe pas à la Fédération !