• « La durabilité au nom des collaborateurs et de l’environnement »

Van Marcke investit 70 millions d’euros dans la construction d’un centre de distribution révolutionnaire

Van Marcke, leader sur le marché belge de la distribution de solutions pour l’eau et le chauffage, centralise ses services logistiques dans un centre de distribution ultradurable dans la zone pour le transport LAR-Zuid, à Courtrai. Un investissement de 70 millions d’euros avec lequel le groupe familial mise résolument sur l’excellence du service.

Disposer du bon produit au bon moment reste crucial pour les installateurs, les détaillants, les promoteurs et les entreprises en ligne. Van Marcke investit donc dans l’efficacité logistique pour assurer à ces clients la continuité de leurs activités et une meilleure sécurité d’approvisionnement. Le centre de distribution EDC (Excellent Distribution to Customers) se dressera d’ici mars 2018 sur 17 hectares situés dans la zone pour le stockage et le transport LAR-Zuid, à Courtrai. C’est depuis ce centre, qui traitera automatiquement 80 % des commandes, que Van Marcke approvisionnera le réseau formé par la Belgique, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse. L’entreprise a délibérément choisi de s’ancrer dans une région à laquelle elle est attachée depuis de longues années et où vivent également la plupart de ses travailleurs.

« L’EDC viendra remplacer l’actuel centre de distribution à Courtrai et nous permettra à la fois d’améliorer la qualité de nos services et d’optimiser notre engagement social », explique Caroline Van Marcke, CEO de Van Marcke. « Le monde connaît une évolution d’ordre économique, géopolitique et écologique. Dans ce contexte, nous contribuons à la qualité de vie. Nous poursuivons d’une part le développement ambitieux de produits et services tout en visant la croissance sur de nouveaux marchés et dans de nouveaux segments de produits. D’autre part, nous œuvrons pour le bien de l’environnement et de nos collaborateurs, respectant ainsi l’engagement que nous avons pris avec plus de 100 ‘Captains of Society’ dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat. »

• L'évolution des Smart Homes

L'internet, et l'électronique avec lequel il interagit, représentent l'évolution la plus radicale des trois dernières décennies et influencent grandement nos schémas de production, de consommation et de comportement. La toute dernière tendance est l'« Internet of Things ». Dans cet « internet des objets », les objets usuels de tous les jours et les engins industriels sont connectés à l'internet afin de permettre l'échange de données et la gestion des appareils via un logiciel. Outre le développement de nouveaux services, l'« Internet of Things » ouvre plusieurs nouvelles possibilités dans le domaine de la santé, de la sécurité, de la durabilité et de l'efficacité. Nous connaissons surtout pour l'instant des applications dans le développement de voitures intelligentes, de villes intelligentes, de vêtements intelligents, d'industrie intelligente (automatisation, analyse en temps réel) et de maisons intelligentes. Dans le cadre de cette évolution, Van Marcke se voit confier une tâche importante dans le domaine des « Smart Homes » (maisons intelligentes).

• Madame, Monsieur,

En vous soumettant ce dossier de presse, Van Marcke souhaite vous présenter sa

sélection de nouveaux produits.

• Vous trouverez VAN MARCKE AU PALAIS 7, STAND 7-309
    • Vous trouverez DE DIETRICH AU PALAIS 12, STAND 520

Pour parcourir le dossier de presse cliquez ici

Si vous souhaitez illustrer votre article à l’aide d’une de nos photos, veuillez citer la source mentionnée sur les images.

Si vous souhaitez publier un de nos textes, merci de mentionner ‘Van Marcke’ comme source.

Notre adresse de référence est la suivante:

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez de plus amples informations à propos de notre gamme de produits ou de notre entreprise.

En espérant que ce dossier de presse vous sera uti le,

• Izola Bank, la banque du Groupe Van Marcke, lance Izola Factor sur le marché belge. Avec Izola Factor, la Banque proposera des services d'affacturage aux petites et moyennes entreprises. L’objectif ? Permettre aux clients d’accéder facilement et rapidement à un financement supplémentaire et de simplifier leur administration. Izola Bank achète les factures en souffrance de ses clients et se charge de leur recouvrement professionnel.