Communiqués de presse

• Robin Muller est un jeune homme de 27 ans qui habite à Haacht et qui est né avec le syndrome de Down (trisomie 21). Quand il était petit il allait à l’école et chez les scouts, mais maintenant qu’il a grandi, il ne trouve plus sa place dans la société. Il a la chance de pouvoir séjourner en journée au Rozemarijn, un centre d’accueil pour personnes handicapées. Mais le nombre de places est malheureusement limité dans ce genre d’établissements et la plupart de ses anciens amis scouts et camarades de classe se sont retrouvés, à 21 ans, avec nulle part où aller pendant la journée. Robin a lui-même passé 8 ans sur la liste d’attente du Rozemarijn avant d’y être accepté. Il ne peut cependant pas y rester la nuit, sauf en cas d’extrême urgence, comme le décès de l’un de ses parents et l’impossibilité pour sa famille de l’accueillir. Ses parents ont préféré ne pas attendre et ont décidé d'aider d'autres personnes comme lui. Étant donné que le problème vient de l’hébergement, ils ont décidé d’acheter et de rénover une maison à Haacht, afin d’offrir à 7 personnes atteintes d’un handicap mental un foyer où elles pourront se sentir bien. Les parents de Robin financent le projet eux-mêmes et sont à la recherche de fonds pour installer dans la maison une cuisine et une salle de bains adaptées, ainsi que pour y aménager un salon confortable.

Acteur mondial solide dans le secteur de l’eau et de la chaleur, Van Marcke propose non seulement des produits et services stratégiques pour se sentir vraiment bien

chez-soi, mais tient aussi à contribuer au bien-être de la société qui nous entoure. Quoi que nous fassions, nous donnons priorité aux personnes: à nos collaborateurs, mais également à nos clients, à nos fournisseurs et la communauté où nous sommes actifs. Nous sommes bien conscients que le succès de notre entreprise repose aussi sur le bien-être de toutes ces personnes.

• En intégrant la division exclusive d’Airwell dès mai 2018, Van Marcke consolide sa place de leader sur le marché. Cette collaboration renforcera sensiblement la position de Van Marcke et d’Airwell sur le marché.

Van Marcke distribuera de manière exclusive tous ces produits en Belgique, de plus ils seront également disponibles en France.

Airwell :

·     Est une entreprise française qui fait partie de l’important groupe Electra et qui compte plus de 70 ans d’expérience dans la climatisation. L’entreprise est présente sur le marché belge depuis quelques années, mais souhaite encore se développer grâce au vaste réseau de Van Marcke.

·     Se positionne comme fournisseur, créant des produits innovants, très performants et d’une grande qualité sur la base de son expertise unique et de son observation des tendances et besoins du marché. Le taux d’erreur de moins de 0,04 % est une preuve évidente de l’excellente qualité des produits. L’objectif d’Airwell est d’offrir les meilleures solutions pour le marché résidentiel et le secteur tertiaire.

• Pendant la Triennale de Bruges, du 5 mai au 16 septembre 2018, des constructions impressionnantes d'artistes et d'architectes contemporains apparaîtront dans le centre historique de la ville. Ce sont des réponses aux conséquences de la société liquide d'aujourd'hui.

La Triennale de Bruges 2018 : Liquid City | Ville Liquide a invité des artistes et architectes internationaux à réfléchir sur la flexibilité, la fluidité et la résistance d'une ville historique comme Bruges à une époque où rien ne semble certain. L'eau, qui traverse et entoure littéralement la ville et qui a rendu Bruges célèbre dans le monde entier, devient une métaphore de la Ville liquide. Au centre-ville, une quinzaine d'œuvres d'art, d'installations et de lieux de rencontre sont en cours de construction. Ils forment un parcours ouvert et chaleureux qui réunit les visiteurs dans des endroits inattendus.

La construction de l’ACHERON I de RENATO NICOLODI (BE)est en partie sponsorisée par Van Marcke.

• Le monde évolue à une allure folle. Van Marcke le sait et s’efforce d’anticiper intelligemment ces changements. En tant que distributeur de salles de bains, de cuisines et de solutions de chauffage, notre entreprise endosse une responsabilité sociale. Sa mission ? Contribuer à une bonne qualité de vie en fournissant des produits, des services et des solutions qui facilitent la vie et améliorent le confort tout en respectant l’environnement.

Van Marcke inspire, installe, entretient et répare, et fait la différence dans tous ces services. Il ressort d’une enquête que le consommateur passe par trois canaux (qui se recoupent en partie) pour trouver des informations en matière de sanitaires et de chauffage.

34 % des consommateurs cherchent et trouvent leurs informations auprès de leur installateur.

66 % cherchent et trouvent leurs informations via les points de vente classiques.

66 % cherchent et trouvent leurs informations en ligne.