Communiqués de presse

• Le marché des panneaux solaires a connu, ces dernières décennies, un certain nombre de hauts et de bas. Le secteur était en plein essor à l’époque des certificats verts. Lorsque ces certificats ont été réduits, puis annulés, une baisse a été observée. Mais aujourd’hui, tout semble se remettre en place. Si votre installation de panneaux solaires date de 2010, votre délai d’amortissement était de huit ans.

Si nous considérons la situation actuelle, avec le tarif Prosumer à payer, et les prix moins élevés, le délai d’amortissement est à nouveau de huit ans. À ce niveau-là, il n’y a donc pas trop de changement. En 2012, il y a en effet eu une rechute à cause de l’annulation des primes. Mais à présent, le marché se ravive.

• Van Marcke a investi massivement dans l'informatique afin d'offrir une plate-forme numérique au consommateur. L'utilisateur final peut sélectionner les produits, installation incluse, de manière très simple et intuitive, de sorte qu'il n'est plus confronté à des surprises et qu’il a une solution totale. L’installation sera assurée par les installateurs-partenaires qui auront montré leur intérêt à travailler sur la plate-forme. Van Marcke garantit au particulier que les travaux seront exécutés correctement et à temps. Mais Van Marcke est aussi l'intermédiaire pour les installateurs partenaires en les payant directement.  Déjà introduite avec succès en France, cette méthode de travail nous permet d'exercer notre métier de grossiste d'une manière nouvelle en collaboration avec nos partenaires installateurs, ce qui répond aux attentes et aux aspirations du marché.

Caroline Van Marcke, CEO : ‘’Nous voulons ici répondre à la demande de plus en plus forte des consommateurs qui cherchent une solution online. Par cette plate-forme, nous mettons ainsi en relation les consommateurs avec les installateurs.  Nous invitons tous nos clients installateurs à y contribuer.

• Cela vaut pour nos collaborateurs, nos clients, mais aussi pour les générations futures. C’est pourquoi la durabilité est l’une des composantes principales de notre mission, depuis 10 ans déjà : « We care for quality of life ». En 2018, nous avons regroupé toutes les initiatives de développement durable sous le nom de Be Big Blue, afin que tout le monde sache comment Van Marcke assume sa responsabilité sociale.

Dans le cadre de son soutien à des œuvres caritatives, l’entreprise reste dans son domaine en privilégiant généralement des projets liés à l’eau et à la chaleur.

Pour plus d’informations sur L’ASBL COMMUNA :

Pour plus d’informations sur Be Big Blue :

• De Dietrich a fortement étoffé son programme de partenariat depuis l’année dernière. Cela fait déjà longtemps que De Dietrich est synonyme de Confort durable, non seulement au niveau des appareils, mais aussi de la relation avec les installateurs. De Dietrich met un point d’honneur à entretenir un lien durable et familial avec ses installateurs.  L’année dernière, De Dietrich avait organisé une journée familiale à Pairi Daiza, mais cette année, elle a (littéralement) franchi une étape supplémentaire.