Communiqués de presse

• En intégrant la division exclusive d’Airwell dès mai 2018, Van Marcke consolide sa place de leader sur le marché. Cette collaboration renforcera sensiblement la position de Van Marcke et d’Airwell sur le marché.

Van Marcke distribuera de manière exclusive tous ces produits en Belgique, de plus ils seront également disponibles en France.

Airwell :

·     Est une entreprise française qui fait partie de l’important groupe Electra et qui compte plus de 70 ans d’expérience dans la climatisation. L’entreprise est présente sur le marché belge depuis quelques années, mais souhaite encore se développer grâce au vaste réseau de Van Marcke.

·     Se positionne comme fournisseur, créant des produits innovants, très performants et d’une grande qualité sur la base de son expertise unique et de son observation des tendances et besoins du marché. Le taux d’erreur de moins de 0,04 % est une preuve évidente de l’excellente qualité des produits. L’objectif d’Airwell est d’offrir les meilleures solutions pour le marché résidentiel et le secteur tertiaire.

• Pendant la Triennale de Bruges, du 5 mai au 16 septembre 2018, des constructions impressionnantes d'artistes et d'architectes contemporains apparaîtront dans le centre historique de la ville. Ce sont des réponses aux conséquences de la société liquide d'aujourd'hui.

La Triennale de Bruges 2018 : Liquid City | Ville Liquide a invité des artistes et architectes internationaux à réfléchir sur la flexibilité, la fluidité et la résistance d'une ville historique comme Bruges à une époque où rien ne semble certain. L'eau, qui traverse et entoure littéralement la ville et qui a rendu Bruges célèbre dans le monde entier, devient une métaphore de la Ville liquide. Au centre-ville, une quinzaine d'œuvres d'art, d'installations et de lieux de rencontre sont en cours de construction. Ils forment un parcours ouvert et chaleureux qui réunit les visiteurs dans des endroits inattendus.

La construction de l’ACHERON I de RENATO NICOLODI (BE)est en partie sponsorisée par Van Marcke.

• Le monde évolue à une allure folle. Van Marcke le sait et s’efforce d’anticiper intelligemment ces changements. En tant que distributeur de salles de bains, de cuisines et de solutions de chauffage, notre entreprise endosse une responsabilité sociale. Sa mission ? Contribuer à une bonne qualité de vie en fournissant des produits, des services et des solutions qui facilitent la vie et améliorent le confort tout en respectant l’environnement.

Van Marcke inspire, installe, entretient et répare, et fait la différence dans tous ces services. Il ressort d’une enquête que le consommateur passe par trois canaux (qui se recoupent en partie) pour trouver des informations en matière de sanitaires et de chauffage.

34 % des consommateurs cherchent et trouvent leurs informations auprès de leur installateur.

66 % cherchent et trouvent leurs informations via les points de vente classiques.

66 % cherchent et trouvent leurs informations en ligne.

• En vous soumettant ce dossier de presse, Van Marcke souhaite vous présenter une sélection de nouveaux produits.
    Vous trouverez VAN MARCKE AU PALAIS 7, STAND 7-309
    Si vous souhaitez illustrer votre article à l’aide d’une de nos photos, veuillez citer la source mentionnée sur les images. Si vous souhaitez publier un de nos textes, merci de mentionner ‘Van Marcke’ comme source.

Pour parcourir le dossier de presse, cliquez ici.

• Madame, Monsieur,

En vous soumettant ce dossier de presse, Van Marcke souhaite vous présenter
    une sélection de nouveaux produits. Cliquez ici.

Vous trouverez VAN MARCKE AU PALAIS 7, STAND 7-309

la source mentionnée sur les images.

Si vous souhaitez publier un de nos textes, merci de mentionner ‘Van Marcke’
    comme source.

• Félicitations aux vainqueurs des Van Marcke Fair Innovation Awards 2017

Au mois de septembre s’est tenue la deuxième édition du salon Van Marcke Fair, un événement propre à la marque qui offre une plateforme exclusive à tous les acteurs professionnels des secteurs sanitaire, HVAC et des installations en Belgique et dans le nord de la France, mais aussi aux architectes, promoteurs immobiliers, bureaux d’études, écoles professionnelles et conseillers en énergie.

Le salon a non seulement permis aux visiteurs de découvrir les produits, services et technologies dernier cri des exposants, mais ils ont également pu se prononcer sur les plus innovants d’entre eux.

Les visiteurs ont ainsi décerné les Innovation Awards à :

• MOBBIT (secteur des installations)
    • DUCO (secteur HVAC)
    • AQUALISA ÉDITION Q (secteur sanitaire) : Photo de la remise du prix va suivre
    •
  • Van Marcke se veut une marque chaleureuse, un acteur mondial incontournable pour l’eau et la chaleur, grâce à des produits stratégiques et des services appréciés qui feront de votre habitation votre chez-vous. Nous donnons des conseils, bien sûr, mais nous tenons surtout à être une source d’inspiration novatrice, originale et contemporaine pour nos clients.

Venez nous rendre visite au salon BIS à Flanders Expo (Gand), Hall 5, Stand 411, du 7 au 15 octobre 2017.

Un avant goût de nos nouveautés​? cliquez ici

• Le jeudi 21 et le vendredi 22 septembre 2017, Van Marcke organise la deuxième édition
    de son propre salon portant le nom de Van Marcke Fair au Brussels Kart Expo de Grand-Bigard.
    Découvrez ici les nouveautés !

www.vanmarckefair.com

Erratum pour MOBBIT : Le prix dans le dossier de presse est hors TVA de 21%.

• « La durabilité au nom des collaborateurs et de l’environnement »

Van Marcke investit 70 millions d’euros dans la construction d’un centre de distribution révolutionnaire

Van Marcke, leader sur le marché belge de la distribution de solutions pour l’eau et le chauffage, centralise ses services logistiques dans un centre de distribution ultradurable dans la zone pour le transport LAR-Zuid, à Courtrai. Un investissement de 70 millions d’euros avec lequel le groupe familial mise résolument sur l’excellence du service.

Disposer du bon produit au bon moment reste crucial pour les installateurs, les détaillants, les promoteurs et les entreprises en ligne. Van Marcke investit donc dans l’efficacité logistique pour assurer à ces clients la continuité de leurs activités et une meilleure sécurité d’approvisionnement. Le centre de distribution EDC (Excellent Distribution to Customers) se dressera d’ici mars 2018 sur 17 hectares situés dans la zone pour le stockage et le transport LAR-Zuid, à Courtrai. C’est depuis ce centre, qui traitera automatiquement 80 % des commandes, que Van Marcke approvisionnera le réseau formé par la Belgique, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse. L’entreprise a délibérément choisi de s’ancrer dans une région à laquelle elle est attachée depuis de longues années et où vivent également la plupart de ses travailleurs.

« L’EDC viendra remplacer l’actuel centre de distribution à Courtrai et nous permettra à la fois d’améliorer la qualité de nos services et d’optimiser notre engagement social », explique Caroline Van Marcke, CEO de Van Marcke. « Le monde connaît une évolution d’ordre économique, géopolitique et écologique. Dans ce contexte, nous contribuons à la qualité de vie. Nous poursuivons d’une part le développement ambitieux de produits et services tout en visant la croissance sur de nouveaux marchés et dans de nouveaux segments de produits. D’autre part, nous œuvrons pour le bien de l’environnement et de nos collaborateurs, respectant ainsi l’engagement que nous avons pris avec plus de 100 ‘Captains of Society’ dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat. »

• L'évolution des Smart Homes

L'internet, et l'électronique avec lequel il interagit, représentent l'évolution la plus radicale des trois dernières décennies et influencent grandement nos schémas de production, de consommation et de comportement. La toute dernière tendance est l'« Internet of Things ». Dans cet « internet des objets », les objets usuels de tous les jours et les engins industriels sont connectés à l'internet afin de permettre l'échange de données et la gestion des appareils via un logiciel. Outre le développement de nouveaux services, l'« Internet of Things » ouvre plusieurs nouvelles possibilités dans le domaine de la santé, de la sécurité, de la durabilité et de l'efficacité. Nous connaissons surtout pour l'instant des applications dans le développement de voitures intelligentes, de villes intelligentes, de vêtements intelligents, d'industrie intelligente (automatisation, analyse en temps réel) et de maisons intelligentes. Dans le cadre de cette évolution, Van Marcke se voit confier une tâche importante dans le domaine des « Smart Homes » (maisons intelligentes).