• Madame, Monsieur,

En vous soumettant ce dossier de presse, Van Marcke souhaite vous présenter
    une sélection de nouveaux produits. Cliquez ici.

Vous trouverez VAN MARCKE AU PALAIS 7, STAND 7-309

la source mentionnée sur les images.

Si vous souhaitez publier un de nos textes, merci de mentionner ‘Van Marcke’
    comme source.

• Félicitations aux vainqueurs des Van Marcke Fair Innovation Awards 2017

Au mois de septembre s’est tenue la deuxième édition du salon Van Marcke Fair, un événement propre à la marque qui offre une plateforme exclusive à tous les acteurs professionnels des secteurs sanitaire, HVAC et des installations en Belgique et dans le nord de la France, mais aussi aux architectes, promoteurs immobiliers, bureaux d’études, écoles professionnelles et conseillers en énergie.

Le salon a non seulement permis aux visiteurs de découvrir les produits, services et technologies dernier cri des exposants, mais ils ont également pu se prononcer sur les plus innovants d’entre eux.

Les visiteurs ont ainsi décerné les Innovation Awards à :

• MOBBIT (secteur des installations)
    • DUCO (secteur HVAC)
    • AQUALISA ÉDITION Q (secteur sanitaire) : Photo de la remise du prix va suivre
    •
  • Van Marcke se veut une marque chaleureuse, un acteur mondial incontournable pour l’eau et la chaleur, grâce à des produits stratégiques et des services appréciés qui feront de votre habitation votre chez-vous. Nous donnons des conseils, bien sûr, mais nous tenons surtout à être une source d’inspiration novatrice, originale et contemporaine pour nos clients.

Venez nous rendre visite au salon BIS à Flanders Expo (Gand), Hall 5, Stand 411, du 7 au 15 octobre 2017.

Un avant goût de nos nouveautés​? cliquez ici

• Le jeudi 21 et le vendredi 22 septembre 2017, Van Marcke organise la deuxième édition
    de son propre salon portant le nom de Van Marcke Fair au Brussels Kart Expo de Grand-Bigard.
    Découvrez ici les nouveautés !

www.vanmarckefair.com

Erratum pour MOBBIT : Le prix dans le dossier de presse est hors TVA de 21%.

• « La durabilité au nom des collaborateurs et de l’environnement »

Van Marcke investit 70 millions d’euros dans la construction d’un centre de distribution révolutionnaire

Van Marcke, leader sur le marché belge de la distribution de solutions pour l’eau et le chauffage, centralise ses services logistiques dans un centre de distribution ultradurable dans la zone pour le transport LAR-Zuid, à Courtrai. Un investissement de 70 millions d’euros avec lequel le groupe familial mise résolument sur l’excellence du service.

Disposer du bon produit au bon moment reste crucial pour les installateurs, les détaillants, les promoteurs et les entreprises en ligne. Van Marcke investit donc dans l’efficacité logistique pour assurer à ces clients la continuité de leurs activités et une meilleure sécurité d’approvisionnement. Le centre de distribution EDC (Excellent Distribution to Customers) se dressera d’ici mars 2018 sur 17 hectares situés dans la zone pour le stockage et le transport LAR-Zuid, à Courtrai. C’est depuis ce centre, qui traitera automatiquement 80 % des commandes, que Van Marcke approvisionnera le réseau formé par la Belgique, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse. L’entreprise a délibérément choisi de s’ancrer dans une région à laquelle elle est attachée depuis de longues années et où vivent également la plupart de ses travailleurs.

« L’EDC viendra remplacer l’actuel centre de distribution à Courtrai et nous permettra à la fois d’améliorer la qualité de nos services et d’optimiser notre engagement social », explique Caroline Van Marcke, CEO de Van Marcke. « Le monde connaît une évolution d’ordre économique, géopolitique et écologique. Dans ce contexte, nous contribuons à la qualité de vie. Nous poursuivons d’une part le développement ambitieux de produits et services tout en visant la croissance sur de nouveaux marchés et dans de nouveaux segments de produits. D’autre part, nous œuvrons pour le bien de l’environnement et de nos collaborateurs, respectant ainsi l’engagement que nous avons pris avec plus de 100 ‘Captains of Society’ dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat. »

• L'évolution des Smart Homes

L'internet, et l'électronique avec lequel il interagit, représentent l'évolution la plus radicale des trois dernières décennies et influencent grandement nos schémas de production, de consommation et de comportement. La toute dernière tendance est l'« Internet of Things ». Dans cet « internet des objets », les objets usuels de tous les jours et les engins industriels sont connectés à l'internet afin de permettre l'échange de données et la gestion des appareils via un logiciel. Outre le développement de nouveaux services, l'« Internet of Things » ouvre plusieurs nouvelles possibilités dans le domaine de la santé, de la sécurité, de la durabilité et de l'efficacité. Nous connaissons surtout pour l'instant des applications dans le développement de voitures intelligentes, de villes intelligentes, de vêtements intelligents, d'industrie intelligente (automatisation, analyse en temps réel) et de maisons intelligentes. Dans le cadre de cette évolution, Van Marcke se voit confier une tâche importante dans le domaine des « Smart Homes » (maisons intelligentes).

• Madame, Monsieur,

En vous soumettant ce dossier de presse, Van Marcke souhaite vous présenter sa

sélection de nouveaux produits.

• Vous trouverez VAN MARCKE AU PALAIS 7, STAND 7-309
    • Vous trouverez DE DIETRICH AU PALAIS 12, STAND 520

Pour parcourir le dossier de presse cliquez ici

Si vous souhaitez illustrer votre article à l’aide d’une de nos photos, veuillez citer la source mentionnée sur les images.

Si vous souhaitez publier un de nos textes, merci de mentionner ‘Van Marcke’ comme source.

Notre adresse de référence est la suivante:

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez de plus amples informations à propos de notre gamme de produits ou de notre entreprise.

En espérant que ce dossier de presse vous sera uti le,

• Izola Bank, la banque du Groupe Van Marcke, lance Izola Factor sur le marché belge. Avec Izola Factor, la Banque proposera des services d'affacturage aux petites et moyennes entreprises. L’objectif ? Permettre aux clients d’accéder facilement et rapidement à un financement supplémentaire et de simplifier leur administration. Izola Bank achète les factures en souffrance de ses clients et se charge de leur recouvrement professionnel.

• ICMA Group  attribue le prix 3S® dans le secteur du retail

Le 3S® est le modèle unique en son genre d’Employer Branding créé par ICMA Group. Pour lancer ce modèle sur le marché national, ICMA Group a récemment effectué une étude comparative d’Employer Branding sur le marché de l’emploi en Belgique afin de déterminer quelles enseignes attirent le plus de talents. Cette étude indépendante a été menée auprès de 1000 personnes en Belgique et a permis de déterminer le résultat 3S® parmi 30 plus grandes enseignes belges.

Le prix 3S® pour l’employeur le plus attractif de Belgique dans le secteur retail a été remis lors d’une conférence à The Hotel à Bruxelles. Le top 3 du 3S® d’ICMA Group

• 1. Ikea
    • 2. Torfs
    • 3. Van Marcke

Ikea, le grand gagnant, obtient le meilleur résultat du modèle 3S® au niveau national. Torfs se place en deuxième position et affiche le score le plus élevé pour la Flandre. Enfin, Van Marcke se hisse en troisième position, résultat bien mérité car les scores sont aussi bons dans les deux régions du pays.

• Le 19 novembre 2016, à l’occasion de la Journée mondiale des toilettes destinée à attirer l’attention sur une crise sanitaire d’envergure mondiale, Van Marcke a fait don de 87 toilettes complètes – une par année d’existence – à l’ASBL « Goods to Give ». Et le travail ne manque pas, car à l’échelle de la planète, 2,4 milliards de personnes ne bénéficient toujours pas d’un accès suffisant à des équipements sanitaires dignes de ce nom.

Il est plus facile d’avoir un GSM qu’un accès à des W.-C. : 6 milliards de personnes possèdent un téléphone portable, tandis que nous ne sommes que 4,5 milliards à pouvoir utiliser des toilettes correctes. (http://www.knack.be/nieuws/wereld/meer-mensen-hebben-een-gsm-dan-een-toilet/article-normal-72249.html)

Une attention portée aux autres et un regard tourné vers l’avenir sont deux traits distinctifs de Van Marcke. Sachant que dans notre pays, 1,6 million de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, la firme a décidé de nouer une collaboration avec Goods to Give et de soutenir cette ASBL.