• NOUVEAU chez Van Marcke

Robinets noirs mats : Marcke Origine NERO

Un design rétro et contemporain pour des toilettes suspendues, des toilettes non suspendues et un lavabo à poser :

Marcke Origine CASCATA

• Expert des domaines de la plomberie et du génie climatique, COMAP conçoit des systèmes de raccordement et des tubes en multicouche depuis plus de 20 ans.
    La solution COMAP MultiSkin a été renforcée et dotée de détails astucieux qui simplifient la vie sur le chantier tout en garantissant toujours la sécurité complète du réseau.
    Les raccords et tubes multicouche COMAP conviennent à toutes les installations sanitaire et de chauffage. Cette gamme est conçue pour la construction neuve ou la rénovation, elle peut être encastrée ou apparente. Le système MultiSkin tubes et raccords de COMAP est disponible du diamètre 16 à 63 mm.

• L’efficacité et la durabilité sont deux notions essentielles pour Van Marcke. Ne pas
    avancer, c’est reculer. Ne pas évoluer n’est pas une option. Van Marcke le sait mieux que quiconque. Cette année, l’entreprise célèbre son 90e anniversaire. Le couronnement du travail de l’entreprise familiale est sans aucun doute son tout nouveau centre de distribution européen EDC (Excellent Distribution to Customers). Avec ce centre de distribution - son plus gros investissement à ce jour, mais aussi le plus récent - Van Marcke prouve une fois de plus son rôle de pionnier dans le respect des personnes et de l’environnement.

• Van Marcke présente sa collaboration exclusive avec le fabriquant allemand Mues-Tec lors de la 100e édition d’Architect@Work à Courtrai.

Les produits présentés lors de ce salon ont été approuvés par un comité de sélection
    national (composé d’architectes et d’architectes d’intérieur). Pour la sélection, ce
    comité se base sur le degré d’innovation des produits.
    Van Marcke a choisi le Smart Mirror et Smart Kitchen de Mues-Tec.

Où: Kortrijk Xpo
    Quand: jeudi 9 et vendredi 10 mai (10 h - 20 h)
    Vous retrouverez VAN MARCKE sur le STAND 162.

• Le monde évolue à une allure folle. Premier constat : l'avenir est au numérique. 94 % de la population belge utilise Internet. 79 % des Belges se tournent vers Internet pour chercher un produit ou un service et ils sont 68 % à effectivement acheter le produit ou service sur le net. Deuxième constat : nous devons nous adapter au changement climatique, prendre des mesures contre les conditions climatiques extrêmes et être climatiquement neutres d'ici 2050, conformément aux objectifs de l’Accord de Paris sur le climat.

• Courtrai - 6 février - Sign for my Future, l’initiative climatique qui mobilise tous les Belges pour réclamer une politique climatique plus ambitieuse, a débuté hier. Avec près de trois cents dirigeants issus d’organisations de la société civile, du monde des affaires, des jeunes, des universitaires et des médias, ce mouvement citoyen appelle tous les Belges à s'engager pour une politique climatique plus ambitieuse en Belgique. Van Marcke s’engage, et vous ?

Pourquoi la problématique du climat est-elle importante pour Van Marcke ?

Le changement climatique s’est emparé du monde. Si nous ne changeons pas nos habitudes, la température aura augmenté de 2 degrés d’ici 2050. D’ici là, l’approvisionnement en eau sera compromis pour 82 % des citoyens de l’UE. Nous devons éviter cela. Caroline Van Marcke, CEO : « À ce moment-là, j’aurai plus ou moins 80 ans et mon fils cadet aura 50 ans. »

• Madame, Monsieur,

nouveaux produits.

Vous trouverez VAN MARCKE AU PALAIS 7, STAND 7 - 309

Pour parcourir le dossier de presse, cliquez ici.

• En vous soumettant ce dossier de presse, Van Marcke souhaite vous présenter une sélection de nouveaux produits.

Vous trouverez VAN MARCKE AU PALAIS 7, STAND 7 - 309

• Le marché des panneaux solaires a connu, ces dernières décennies, un certain nombre de hauts et de bas. Le secteur était en plein essor à l’époque des certificats verts. Lorsque ces certificats ont été réduits, puis annulés, une baisse a été observée. Mais aujourd’hui, tout semble se remettre en place. Si votre installation de panneaux solaires date de 2010, votre délai d’amortissement était de huit ans.

Si nous considérons la situation actuelle, avec le tarif Prosumer à payer, et les prix moins élevés, le délai d’amortissement est à nouveau de huit ans. À ce niveau-là, il n’y a donc pas trop de changement. En 2012, il y a en effet eu une rechute à cause de l’annulation des primes. Mais à présent, le marché se ravive.

• Van Marcke a investi massivement dans l'informatique afin d'offrir une plate-forme numérique au consommateur. L'utilisateur final peut sélectionner les produits, installation incluse, de manière très simple et intuitive, de sorte qu'il n'est plus confronté à des surprises et qu’il a une solution totale. L’installation sera assurée par les installateurs-partenaires qui auront montré leur intérêt à travailler sur la plate-forme. Van Marcke garantit au particulier que les travaux seront exécutés correctement et à temps. Mais Van Marcke est aussi l'intermédiaire pour les installateurs partenaires en les payant directement.  Déjà introduite avec succès en France, cette méthode de travail nous permet d'exercer notre métier de grossiste d'une manière nouvelle en collaboration avec nos partenaires installateurs, ce qui répond aux attentes et aux aspirations du marché.

Caroline Van Marcke, CEO : ‘’Nous voulons ici répondre à la demande de plus en plus forte des consommateurs qui cherchent une solution online. Par cette plate-forme, nous mettons ainsi en relation les consommateurs avec les installateurs.  Nous invitons tous nos clients installateurs à y contribuer.