Communiqués de presse

• Grâce à une application de suivi des contacts - développée par BPM Company et basée sur la technologie SAP et Mendix - les employés de l'entreprise en Belgique, en France, en Suisse et au Luxembourg savent à tout moment avec qui ils ont été en contact. Très convivial et intuitif, cet outil fait également la part belle à la confidentialité qui constituait une exigence absolue.

Depuis la semaine dernière, les employés de Van Marcke peuvent utiliser une nouvelle application qui leur permet de toujours savoir avec qui ils ont été en contact les derniers jours. Après avoir envisagé plusieurs solutions de traçage des contacts, Caroline Van Marcke, CEO de Van Marcke, a voulu prendre elle-même l'initiative, ne voyant pas de solution précise à court terme.

« La santé et la sécurité de nos employés sont essentielles. Nous avons pu réagir rapidement et proposer notre propre application Stay Safe à nos collègues en Belgique, en France, au Luxembourg et en Suisse. Le fait que nous ayons pu réaliser cela en interne et avec le soutien de nos deux partenaires me rend encore plus fière », explique Caroline Van Marcke.

• Le Coronavirus tient tout le monde sous son emprise et a un impact sur nous tous.

La mission de Van Marcke est "We care for quality of life". L’objectif est de proposer des produits, des services et des solutions dans le domaine de la chaleur et de l'eau qui, d'une part, aident l'installateur et, d’autre part, offrent à l'utilisateur final le confort nécessaire tout en respectant l'environnement.

Les entreprises traversent une période sans précédent. La crise a touché tous les secteurs de l’économie, toutes les entreprises doivent s’adapter à ce contexte nouveau ou disparaître. La réactivité des équipes Van Marcke a permis de proposer de nouvelles solutions et de nouveaux modes de distribution aux partenaires et aux clients, ce qui a permis à la société de se transformer en un temps record.

Le défi que Van Marcke a relevé, consistait à poursuivre son activité et à répondre aux besoins de ses clients tout en respectant des mesures strictes d’hygiène.

• Vous trouverez VAN MARCKE AU PALAIS 7, STAND 7- 309
    Pour parcourir le dossier de presse, cliquez ici.

• L'Orimono est la toute dernière nouveauté de la gamme ‘Van Marcke Collection’. Cette gamme se compose de produits luxueux et innovants qui témoignent d'une créativité et d'un savoir-faire exceptionnels.

Traditionnellement, les radiateurs sont fabriqués avec des matériaux froids comme l'aluminium ou la fonte. Marco Taietta, le designer de l'Orimono, a voulu que son concept aille au-delà de ces matériaux traditionnels. C'est pourquoi il a opté pour la combinaison unique de l'aluminium et du tissu. L'Orimono se compose d'un cadre en aluminium recouvert de tissu japonais Kvadrat. Le nom du radiateur - Orimono - vient de la traduction japonaise du mot textile. Le fil de ce tissu est composé à 90 % de laine naturelle et à 10 % de nylon.

• SIPHON GAIN DE PLACE D32

Van Marcke réfléchit avec ses clients. C’est pourquoi nous avons développé une solution unique en collaboration avec notre propre fabricant de meubles !

• NOUVEAU chez Van Marcke

Robinets noirs mats : Marcke Origine NERO

Un design rétro et contemporain pour des toilettes suspendues, des toilettes non suspendues et un lavabo à poser :

Marcke Origine CASCATA

• Expert des domaines de la plomberie et du génie climatique, COMAP conçoit des systèmes de raccordement et des tubes en multicouche depuis plus de 20 ans.
    La solution COMAP MultiSkin a été renforcée et dotée de détails astucieux qui simplifient la vie sur le chantier tout en garantissant toujours la sécurité complète du réseau.
    Les raccords et tubes multicouche COMAP conviennent à toutes les installations sanitaire et de chauffage. Cette gamme est conçue pour la construction neuve ou la rénovation, elle peut être encastrée ou apparente. Le système MultiSkin tubes et raccords de COMAP est disponible du diamètre 16 à 63 mm.

• L’efficacité et la durabilité sont deux notions essentielles pour Van Marcke. Ne pas
    avancer, c’est reculer. Ne pas évoluer n’est pas une option. Van Marcke le sait mieux que quiconque. Cette année, l’entreprise célèbre son 90e anniversaire. Le couronnement du travail de l’entreprise familiale est sans aucun doute son tout nouveau centre de distribution européen EDC (Excellent Distribution to Customers). Avec ce centre de distribution - son plus gros investissement à ce jour, mais aussi le plus récent - Van Marcke prouve une fois de plus son rôle de pionnier dans le respect des personnes et de l’environnement.

• Van Marcke présente sa collaboration exclusive avec le fabriquant allemand Mues-Tec lors de la 100e édition d’Architect@Work à Courtrai.

Les produits présentés lors de ce salon ont été approuvés par un comité de sélection
    national (composé d’architectes et d’architectes d’intérieur). Pour la sélection, ce
    comité se base sur le degré d’innovation des produits.
    Van Marcke a choisi le Smart Mirror et Smart Kitchen de Mues-Tec.

Où: Kortrijk Xpo
    Quand: jeudi 9 et vendredi 10 mai (10 h - 20 h)
    Vous retrouverez VAN MARCKE sur le STAND 162.

• Le monde évolue à une allure folle. Premier constat : l'avenir est au numérique. 94 % de la population belge utilise Internet. 79 % des Belges se tournent vers Internet pour chercher un produit ou un service et ils sont 68 % à effectivement acheter le produit ou service sur le net. Deuxième constat : nous devons nous adapter au changement climatique, prendre des mesures contre les conditions climatiques extrêmes et être climatiquement neutres d'ici 2050, conformément aux objectifs de l’Accord de Paris sur le climat.