Communiqués de presse

• Le marché des panneaux solaires a connu, ces dernières décennies, un certain nombre de hauts et de bas. Le secteur était en plein essor à l’époque des certificats verts. Lorsque ces certificats ont été réduits, puis annulés, une baisse a été observée. Mais aujourd’hui, tout semble se remettre en place. Si votre installation de panneaux solaires date de 2010, votre délai d’amortissement était de huit ans.

Si nous considérons la situation actuelle, avec le tarif Prosumer à payer, et les prix moins élevés, le délai d’amortissement est à nouveau de huit ans. À ce niveau-là, il n’y a donc pas trop de changement. En 2012, il y a en effet eu une rechute à cause de l’annulation des primes. Mais à présent, le marché se ravive.

• Van Marcke a investi massivement dans l'informatique afin d'offrir une plate-forme numérique au consommateur. L'utilisateur final peut sélectionner les produits, installation incluse, de manière très simple et intuitive, de sorte qu'il n'est plus confronté à des surprises et qu’il a une solution totale. L’installation sera assurée par les installateurs-partenaires qui auront montré leur intérêt à travailler sur la plate-forme. Van Marcke garantit au particulier que les travaux seront exécutés correctement et à temps. Mais Van Marcke est aussi l'intermédiaire pour les installateurs partenaires en les payant directement.  Déjà introduite avec succès en France, cette méthode de travail nous permet d'exercer notre métier de grossiste d'une manière nouvelle en collaboration avec nos partenaires installateurs, ce qui répond aux attentes et aux aspirations du marché.

Caroline Van Marcke, CEO : ‘’Nous voulons ici répondre à la demande de plus en plus forte des consommateurs qui cherchent une solution online. Par cette plate-forme, nous mettons ainsi en relation les consommateurs avec les installateurs.  Nous invitons tous nos clients installateurs à y contribuer.

• Cela vaut pour nos collaborateurs, nos clients, mais aussi pour les générations futures. C’est pourquoi la durabilité est l’une des composantes principales de notre mission, depuis 10 ans déjà : « We care for quality of life ». En 2018, nous avons regroupé toutes les initiatives de développement durable sous le nom de Be Big Blue, afin que tout le monde sache comment Van Marcke assume sa responsabilité sociale.

Dans le cadre de son soutien à des œuvres caritatives, l’entreprise reste dans son domaine en privilégiant généralement des projets liés à l’eau et à la chaleur.

Pour plus d’informations sur L’ASBL COMMUNA :

Pour plus d’informations sur Be Big Blue :

• De Dietrich a fortement étoffé son programme de partenariat depuis l’année dernière. Cela fait déjà longtemps que De Dietrich est synonyme de Confort durable, non seulement au niveau des appareils, mais aussi de la relation avec les installateurs. De Dietrich met un point d’honneur à entretenir un lien durable et familial avec ses installateurs.  L’année dernière, De Dietrich avait organisé une journée familiale à Pairi Daiza, mais cette année, elle a (littéralement) franchi une étape supplémentaire.

• CFM-Van Marcke - leader sur le marché de la distribution de solutions sanitaires, de chauffage et de solutions durables pour la chaleur et l'eau – a relooké intégralement son Showroom Inspirations situé dans la Zone d’activité de la Cloche d’Or - 5 rue Guillaume Kroll – L-1882 Luxembourg.

La société s’est lancé le défi d’aménager une salle d’exposition moderne et de proposer à ses clients les dernières nouveautés en sanitaire et chauffage. Les box de salle de bains sont présentés d'une manière nouvelle, fraîche et ludique. En collaboration avec les designers, nous avons inventé les cubes de présentation. Ce design est plus léger, plus ouvert et plus flexible grâce à l'utilisation d'un cadre avec des profilés en aluminium.

Save the date

Venez découvrir le  Showroom Inspirations le Mercredi 28 novembre  des 18.00

Evenement VIP déstiné à la presse, aux promoteurs immobiliers, bureaux d’études, architectes direction des grandes entreprises d’installation (sur invitation personnalisée) Soirée de haut standing avec un intervenant pour une clientèle exigeante.

• Sur l’initiative de l’a.s.b.l. De Korf (anciennement Stella Maris), Van Marcke, la ville de Courtrai, les établissements scolaires et les habitants du quartiers forment un partenariat unique qui allie bien-être, éducation, esprit d’entreprise et culture, avec le patrimoine comme fil rouge.

« De Pottelberg : un plongeon dans le passé, un regard sur l’avenir »

L’accent est mis sur la relation entre le passé, le présent et l’avenir. De Pottelberg a un passé historique riche, qui est aujourd’hui moins visible : ici se trouvait le camp français de la Bataille de Courtrai en 1302 et c’est ici que l’histoire de l’industrie du carrelage et de la société Kunstwerkstede De Coene a débuté. C’était un lieu dédié aux soins, qui a accueilli des institutions pour l’éducation, les soins aux personnes âgées, des couvents et des orphelinats où les enfants juifs se cachaient pendant la Seconde Guerre mondiale et où des missionnaires ont été formés. Aucun endroit de la région n’a été plus bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale, mais on y trouve encore aujourd’hui un patrimoine surprenant : un pavillon de l’Expo 58, une ancienne société d’eau minérale, de magnifiques jardins, un café, etc.

Merci à SumResearch pour les images

• Robin Muller est un jeune homme de 27 ans qui habite à Haacht et qui est né avec le syndrome de Down (trisomie 21). Quand il était petit il allait à l’école et chez les scouts, mais maintenant qu’il a grandi, il ne trouve plus sa place dans la société. Il a la chance de pouvoir séjourner en journée au Rozemarijn, un centre d’accueil pour personnes handicapées. Mais le nombre de places est malheureusement limité dans ce genre d’établissements et la plupart de ses anciens amis scouts et camarades de classe se sont retrouvés, à 21 ans, avec nulle part où aller pendant la journée. Robin a lui-même passé 8 ans sur la liste d’attente du Rozemarijn avant d’y être accepté. Il ne peut cependant pas y rester la nuit, sauf en cas d’extrême urgence, comme le décès de l’un de ses parents et l’impossibilité pour sa famille de l’accueillir. Ses parents ont préféré ne pas attendre et ont décidé d'aider d'autres personnes comme lui. Étant donné que le problème vient de l’hébergement, ils ont décidé d’acheter et de rénover une maison à Haacht, afin d’offrir à 7 personnes atteintes d’un handicap mental un foyer où elles pourront se sentir bien. Les parents de Robin financent le projet eux-mêmes et sont à la recherche de fonds pour installer dans la maison une cuisine et une salle de bains adaptées, ainsi que pour y aménager un salon confortable.

Acteur mondial solide dans le secteur de l’eau et de la chaleur, Van Marcke propose non seulement des produits et services stratégiques pour se sentir vraiment bien

chez-soi, mais tient aussi à contribuer au bien-être de la société qui nous entoure. Quoi que nous fassions, nous donnons priorité aux personnes: à nos collaborateurs, mais également à nos clients, à nos fournisseurs et la communauté où nous sommes actifs. Nous sommes bien conscients que le succès de notre entreprise repose aussi sur le bien-être de toutes ces personnes.

• En intégrant la division exclusive d’Airwell dès mai 2018, Van Marcke consolide sa place de leader sur le marché. Cette collaboration renforcera sensiblement la position de Van Marcke et d’Airwell sur le marché.

Van Marcke distribuera de manière exclusive tous ces produits en Belgique, de plus ils seront également disponibles en France.

Airwell :

·     Est une entreprise française qui fait partie de l’important groupe Electra et qui compte plus de 70 ans d’expérience dans la climatisation. L’entreprise est présente sur le marché belge depuis quelques années, mais souhaite encore se développer grâce au vaste réseau de Van Marcke.

·     Se positionne comme fournisseur, créant des produits innovants, très performants et d’une grande qualité sur la base de son expertise unique et de son observation des tendances et besoins du marché. Le taux d’erreur de moins de 0,04 % est une preuve évidente de l’excellente qualité des produits. L’objectif d’Airwell est d’offrir les meilleures solutions pour le marché résidentiel et le secteur tertiaire.

• Pendant la Triennale de Bruges, du 5 mai au 16 septembre 2018, des constructions impressionnantes d'artistes et d'architectes contemporains apparaîtront dans le centre historique de la ville. Ce sont des réponses aux conséquences de la société liquide d'aujourd'hui.

La Triennale de Bruges 2018 : Liquid City | Ville Liquide a invité des artistes et architectes internationaux à réfléchir sur la flexibilité, la fluidité et la résistance d'une ville historique comme Bruges à une époque où rien ne semble certain. L'eau, qui traverse et entoure littéralement la ville et qui a rendu Bruges célèbre dans le monde entier, devient une métaphore de la Ville liquide. Au centre-ville, une quinzaine d'œuvres d'art, d'installations et de lieux de rencontre sont en cours de construction. Ils forment un parcours ouvert et chaleureux qui réunit les visiteurs dans des endroits inattendus.

La construction de l’ACHERON I de RENATO NICOLODI (BE)est en partie sponsorisée par Van Marcke.

• Le monde évolue à une allure folle. Van Marcke le sait et s’efforce d’anticiper intelligemment ces changements. En tant que distributeur de salles de bains, de cuisines et de solutions de chauffage, notre entreprise endosse une responsabilité sociale. Sa mission ? Contribuer à une bonne qualité de vie en fournissant des produits, des services et des solutions qui facilitent la vie et améliorent le confort tout en respectant l’environnement.

Van Marcke inspire, installe, entretient et répare, et fait la différence dans tous ces services. Il ressort d’une enquête que le consommateur passe par trois canaux (qui se recoupent en partie) pour trouver des informations en matière de sanitaires et de chauffage.

34 % des consommateurs cherchent et trouvent leurs informations auprès de leur installateur.

66 % cherchent et trouvent leurs informations via les points de vente classiques.

66 % cherchent et trouvent leurs informations en ligne.