(France) Le groupe Van Marcke annonce l'acquisition de Warmango.fr, la marketplace pépite BTB.

(France) Le groupe Van Marcke annonce l'acquisition de Warmango.fr, la marketplace pépite BTB.

Van Marcke, groupe belge de plus de 90 ans, présent dans 7 pays, qui connaît des résultats exceptionnels depuis 2019 malgré la pandémie, annonce par la voix de sa Présidente Caroline Van Marcke, le rachat de Warmango.fr.

Le digital est au cœur de la croissance de tous les secteurs, sawiday.fr et vanmarcke.fr avec Blue, plateforme e-commerce (blue.vanmarcke.com), sont des bons exemples de l’excellence du groupe dans cet enjeu stratégique. Mais il fallait aller plus loin. Avec l’apparition d’une nouvelle concurrence, les pure players, il fallait que notre groupe réagisse et c’est pourquoi que je suis très heureuse de vous annoncer l’arrivée de Warmango dans la famille Van Marcke.
Warmango.fr (http://warmango.fr/) est la seule marketplace BtoB réservée aux professionnels du bâtiment au service des industriels. Nous référençons la plus large sélection de produits des fabricants européens et français en direct, au meilleur prix et livrés rapidement sur chantier.

Fondée par Maxime Augiat et ses co-fondateurs qui l’ont rejoint, Lucas Maisse et Thibaud Dubouchet, warmango.fr doit sa réussite à une exécution très rapide de ses équipes au sein d’un marché à forte complexité opérationnelle et concurrentielle.
​Ce partenariat est une étape très importante dans le développement de la start-up comme le rappelle Maxime : 


​« Rejoindre le groupe Van Marcke, c’est une validation de la solidité de notre modèle dans un marché BtoB qui connaît de profonds bouleversements. C’est une grande satisfaction et une immense fierté du travail réalisé par les équipes. Nous avions besoin de trouver le bon partenaire pour atteindre plus rapidement une taille critique. Nous avons trouvé mieux, car avec le groupe Van Marcke nous avons des synergies extrêmement fortes. »
"Je suis confiante dans notre capacité à rentrer dans le groupe de tête de l’équipement de sanitaire et de chauffage pour professionnel et grand public dans les trois prochaines années en France", dit Caroline Van Marcke, le CEO du groupe Van Marcke. ​ " Nous sommes leaders dans plusieurs pays européens, et nous sommes très dynamiques aussi sur le continent américain. Notre modèle d’entreprise familiale, prospère depuis 90 ans et notre gouvernance basée sur l’estime et la confiance, sont pleins d’avenir !".

WARMANGO EN CHIFFRES

  • Une market place BtoB qui livre en 24 heures sur chantier
  • Près de 400 marques référencées
  • + de 50.000 références, en plomberie-chauffage-sanitaire, électricité et outillage
  • 1,4M de stock financé par les fournisseurs
  • + de 5000 clients pros dans toute la France
  • 30 Collaborateurs
  • 15 000 artisans inscrits sur la plateforme
  • 60 partenaires vendeurs
  • Une croissance exponentielle du chiffre d’affaires : +202% de croissance de 2020 à 2021

 

 

 

A propos de Van Marcke Group

À propos du Van Marcke Group: 

Van Marcke est une entreprise belge innovante à actionnariat familial qui s'est développée au fil des ans pour devenir un groupe international et multidisciplinaire.  L'entreprise a été fondée en 1929 par Raymond Van Marcke à Courtrai et est dirigée par Caroline Van Marcke depuis 2014. Le groupe Van Marcke est commercialement actif en Belgique, en France, au Luxembourg, aux
Pays-Bas, en Suisse, aux États-Unis et à Malte. Le siège du Groupe est situé en Belgique (Kortrijk/Aalbeke). En 2021, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 586 millions d'euros. Au total, le groupe emploie environ 1700 personnes, dont environ 1300 en Belgique.

 Van Marcke Group a plusieurs activités :

  • L'activité principale du groupe (sous la marque Van Marcke) est grossiste de techniques domestiques liées à l'eau et à la chaleur: salles de bains et d'équipements sanitaires, installations de chauffage à haut rendement énergétique, techniques d'économie d'eau du robinet, matériaux d'installation et traitement de la qualité de l'eau. Pour ce faire, l'entreprise travaille en étroite collaboration avec les installateurs, les architectes et les promoteurs de projets. 
    Van Marcke compte 121 magasins "Technics" dans le monde, dont 96 en Europe (76 en Belgique, 16 en France, 5 au Luxembourg et 1 en Suisse) et 23 aux Etats-Unis. En Europe, Van Marcke dispose également de 18 salles d'exposition "Inspirations" (16 en Belgique, 1 en France et 1 au Luxembourg). 
  • Le groupe comprend Planet Eco, une société d'installation de technologies d'énergie durable telles que des panneaux solaires, des pompes à chaleur, des bornes de recharge,... dans des habitations existantes ou nouvelles. 
  • Le groupe détient aussi une participation dans la société néerlandaise Sawiday, un acteur international du commerce électronique sur le marché privé. 
  • Le groupe possède la place de marché Warmango, une plateforme française du commerce électronique pour le marché interentreprises.
  • Le groupe possède une société d'emballage non alimentaire, Knohopack, spécialisée dans la conception, le développement, la production et le reconditionnement d'emballages. 
  • Le groupe possède également deux sociétés de production : Norm (production de meubles de salle de bains, de marque privée et de projet) et Intersan (production d'articles sanitaires pour les installations collectives).
  • Par ailleurs, la société possède Izola Bank, une banque Internet à Malte, qui propose des produits de financement pour les entreprises européennes et des produits d'épargne pour les particuliers et les entreprises européennes.
  • Enfin, le groupe Van Marcke est également actif dans le domaine de l'immobilier par le développement de ses propres terrains et bâtiments opérationnels via MarckPoint.

Van Marcke Group
LAR BlokZ 5
B-8511 Kortrijk (Aalbeke)
BELGIUM