Ouverture du Falper Studio Brussels à Zaventem: une nouvelle dimension esthétique dans l’univers de la salle de bains

Ouverture du Falper Studio Brussels à Zaventem: une nouvelle dimension esthétique dans l’univers de la salle de bains

Falper est une marque italienne de design distribuée exclusivement par Van Marcke. Aujourd’hui, nous inaugurerons un Falper Studio dans le show-room « Van Marcke Inspirations » de Zaventem. Les visiteurs pourront y découvrir l’esthétique de cette marque de design italienne dans un magnifique espace de 100 m².

Le design italien, en exclusivité chez Van Marcke

Falper est l’une des marques de design distribuées exclusivement par Van Marcke. Cette marque italienne fabrique des meubles, des vasques, des baignoires, des robinetteries et des accessoires de haute qualité au cachet exclusif. Les produits se distinguent par leur élégance et leur classe intemporelle.

Les collections sont conçues par des architectes et des designers de renommée mondiale qui s’appuient sur leurs connaissances artisanales, des techniques de réalisation uniques et les méthodes de production modernes pour créer des produits qui flattent le regard.

100 m² de design exclusif

L’ouverture du Falper Studio dans notre salle d’exposition de Zaventem représente une nouvelle étape dans la coopération exclusive de la marque avec Van Marcke. Cet espace de 100 m² permettra aux visiteurs de se familiariser avec l’identité et les valeurs de cette marque de design. Le « shop-in-shop » présentera les collections selon un agencement original, tenant compte de l’environnement architectural.

Une collection diversifiée

Les visiteurs du show-room de Zaventem y découvriront un large aperçu des collections de Falper.

Au programme : des meubles et des vasques de la collection Minimum, et les collections de robinetterie Cilindro et Acquifero dessinées par l’architecte Victor Vasilev. Mais aussi les armoires Butler et les meubles de rangement du designer Andrea Federici, sans oublier des articles et accessoires de jeunes designers, comme la baignoire Lancetta de Lucia Carlomagno et la collection Homey conçue par Simone Bonanni et Attila Veress.

Enfin, le Falper Studio mettra également en scène certains des produits les plus emblématiques et des best-sellers de la marque, parmi lesquels les collections Eccentrico, Pure et Fontana, ou encore la collection 4.0 conçue par le studio de design Metrica.

 

 

A propos de Van Marcke Group

À propos du Van Marcke Group: 

Van Marcke est une entreprise belge innovante à actionnariat familial qui s'est développée au fil des ans pour devenir un groupe international et multidisciplinaire.  L'entreprise a été fondée en 1929 par Raymond Van Marcke à Courtrai et est dirigée par Caroline Van Marcke depuis 2014. Le groupe Van Marcke est commercialement actif en Belgique, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse, aux États-Unis et à Malte. En 2020, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 511 millions d'euros. Au total, le groupe emploie 1505 personnes, dont 1180 en Belgique.

 Van Marcke Group a plusieurs activités :

  • L'activité principale du groupe (sous la marque Van Marcke) est grossiste en salles de bains et d'équipements sanitaires, en installations de chauffage à haut rendement énergétique, en techniques d'économie d'eau du robinet, en matériaux d'installation et en traitement de la qualité de l'eau. Pour ce faire, l'entreprise travaille en étroite collaboration avec les installateurs, les architectes et les promoteurs de projets.
  • Le groupe détient une participation dans la société néerlandaise Sawiday, un acteur international du commerce électronique sur le marché privé. Cela a permis à Van Marcke Group de renforcer sa position dans l'économie numérique en ligne, en bénéficiant d'économies d'échelle dans la logistique et les achats.
  • Le groupe possède la place de marché Warmango, une plateforme française du commerce électronique pour le marché interentreprises.
  • Le groupe possède une société d'emballage non alimentaire, Knohopack, spécialisée dans la conception, le développement, la production et le reconditionnement d'emballages. 
  • Le groupe possède également deux sociétés de production : Norm (production de meubles de salle de bains, de marque privée et de projet) et Intersan (production d'articles sanitaires pour les installations collectives).
  • Par ailleurs, la société possède Izola Bank, une banque Internet à Malte qui offre des services aux clients professionnels de Van Marcke.
  • Enfin, le groupe Van Marcke est également actif dans le domaine de l'immobilier par le développement de ses propres terrains et bâtiments opérationnels via MarckPoint.

Van Marcke Group
LAR BlokZ 5
B-8511 Kortrijk (Aalbeke)
BELGIUM