Van Marcke fournit tous les équipements sanitaires pour le projet de construction "Op de Koopman".

Van Marcke fournit tous les équipements sanitaires pour le projet de construction "Op de Koopman".

"Op de Koopman" est un tout nouveau quartier résidentiel où les futurs résidents ont la possibilité de construire leur propre maison, mais peuvent aussi opter pour une maison finie. Le lotissement comprend 57 parcelles libres de construction et 20 maisons, qui forment un ensemble magnifique et harmonieux s'intégrant parfaitement au caractère rural de Bree.
​En tant que partenaire, Van Marcke a fourni toutes les installations sanitaires des 20 maisons et a travaillé en étroite collaboration avec l'entreprise d'installation Gasco pour leur installation professionnelle.

 

CONCEPT UNIQUE D'UNITÉ ET DE LIBERTÉ
​"Notre objectif est de créer un environnement d'unité et d'harmonie, mais avec suffisamment d'espace pour l'individualité et l'unicité", explique Veerle Custers, co-développeur de Op de Koopman. ​ À Op de Koopman, vous trouverez un mélange des deux : les autoconstructeurs achètent beaucoup de terrains à bâtir et les personnes qui souhaitent un peu d'aide achètent un gros œuvre ou une maison finie. Tout cela est possible dans les constructions ouvertes et semi-ouvertes. Les autoconstructeurs sont libres de choisir l'entrepreneur, le sous-traitant et l'architecte avec lesquels ils veulent travailler, mais ils doivent tenir compte d'un certain nombre de règlements en matière de construction et de lotissement, avec un choix limité de matériaux.
​De cette façon, chacun crée sa propre maison selon ses goûts et tout reste cohérent.

UN PROJET POUR TOUS
​Les maisons attirent un large public. Les acheteurs sont des débutants, des familles avec enfants et des personnes de plus de 50 ans. Car il est possible de vivre de plain-pied, même sur les petites parcelles. Bree offre également beaucoup de verdure et de nature, tandis que le centre, avec son atmosphère de village, est facilement accessible par de petites routes, tant en voiture qu'en vélo.

 

 

 

A propos de Van Marcke Group

À propos du Van Marcke Group: 

Van Marcke est une entreprise belge innovante à actionnariat familial qui s'est développée au fil des ans pour devenir un groupe international et multidisciplinaire.  L'entreprise a été fondée en 1929 par Raymond Van Marcke à Courtrai et est dirigée par Caroline Van Marcke depuis 2014. Le groupe Van Marcke est commercialement actif en Belgique, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse, aux États-Unis et à Malte. En 2020, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 511 millions d'euros. Au total, le groupe emploie 1505 personnes, dont 1180 en Belgique.

 Van Marcke Group a plusieurs activités :

  • L'activité principale du groupe (sous la marque Van Marcke) est grossiste en salles de bains et d'équipements sanitaires, en installations de chauffage à haut rendement énergétique, en techniques d'économie d'eau du robinet, en matériaux d'installation et en traitement de la qualité de l'eau. Pour ce faire, l'entreprise travaille en étroite collaboration avec les installateurs, les architectes et les promoteurs de projets.
  • Le groupe détient une participation dans la société néerlandaise Sawiday, un acteur international du commerce électronique sur le marché privé. Cela a permis à Van Marcke Group de renforcer sa position dans l'économie numérique en ligne, en bénéficiant d'économies d'échelle dans la logistique et les achats.
  • Le groupe possède la place de marché Warmango, une plateforme française du commerce électronique pour le marché interentreprises.
  • Le groupe possède une société d'emballage non alimentaire, Knohopack, spécialisée dans la conception, le développement, la production et le reconditionnement d'emballages. 
  • Le groupe possède également deux sociétés de production : Norm (production de meubles de salle de bains, de marque privée et de projet) et Intersan (production d'articles sanitaires pour les installations collectives).
  • Par ailleurs, la société possède Izola Bank, une banque Internet à Malte qui offre des services aux clients professionnels de Van Marcke.
  • Enfin, le groupe Van Marcke est également actif dans le domaine de l'immobilier par le développement de ses propres terrains et bâtiments opérationnels via MarckPoint.

Van Marcke Group
LAR BlokZ 5
B-8511 Kortrijk (Aalbeke)
BELGIUM