Van Marcke lance des conteneurs de toilettes design pendant le festival urbain WONDER, sous la devise « please, have a seat and discover ».

Van Marcke lance des conteneurs de toilettes design pendant le festival urbain WONDER, sous la devise « please, have a seat and discover ».

Courtrai, le 14 octobre 2021. Van Marcke, distributeur d'équipements sanitaires et de chauffage et propriétaire du site où se déroule le festival urbain WONDER, souhaite offrir aux festivaliers une expérience inspirante en matière de toilettes. Pour ce faire, l'entreprise combine des conteneurs de toilettes design et des installations artistiques, avec un clin d'œil au thème central « Please, have a seat ».

 

Les toilettes publiques ne sont généralement pas agréables à visiter, et certainement pas lors d’un environnement de festival. Mais cela sera différent lors du festival urbain WONDER à Courtrai.
​Van Marcke a créé une expérience unique en combinant des conteneurs de toilettes confortables et design, non genrés, avec des installations artistiques liées aux toilettes.
​Les conteneurs sont conçus de manière pratique, aménagés de manière raffinée ​
​avec des produits de qualité et des finitions dans des styles décoratifs attrayants. Grâce à des matériaux spéciaux aux couleurs adaptées, des parfums agréables, une musique bien choisie et une équipe de nettoyage enthousiaste, chaque visite aux toilettes sera une expérience inspirante. ​

Après le festival urbain, d'autres organisateurs d'événements pourront louer les conteneurs de toilettes et même leur donner une touche personnelle. Notamment avec des parfums et des ambiances sonores personnalisées, ainsi qu'avec une décoration spécifique de l'extérieur du conteneur. ​

 

 

A propos de Van Marcke Group

À propos du Van Marcke Group: 

Van Marcke est une entreprise belge innovante à actionnariat familial qui s'est développée au fil des ans pour devenir un groupe international et multidisciplinaire.  L'entreprise a été fondée en 1929 par Raymond Van Marcke à Courtrai et est dirigée par Caroline Van Marcke depuis 2014. Le groupe Van Marcke est commercialement actif en Belgique, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse, aux États-Unis et à Malte. En 2020, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 511 millions d'euros. Au total, le groupe emploie 1505 personnes, dont 1180 en Belgique.

 Van Marcke Group a plusieurs activités :

  • L'activité principale du groupe (sous la marque Van Marcke) est grossiste en salles de bains et d'équipements sanitaires, en installations de chauffage à haut rendement énergétique, en techniques d'économie d'eau du robinet, en matériaux d'installation et en traitement de la qualité de l'eau. Pour ce faire, l'entreprise travaille en étroite collaboration avec les installateurs, les architectes et les promoteurs de projets.
  • Le groupe détient une participation dans la société néerlandaise Sawiday, un acteur international du commerce électronique sur le marché privé. Cela a permis à Van Marcke Group de renforcer sa position dans l'économie numérique en ligne, en bénéficiant d'économies d'échelle dans la logistique et les achats.
  • Le groupe possède la place de marché Warmango, une plateforme française du commerce électronique pour le marché interentreprises.
  • Le groupe possède une société d'emballage non alimentaire, Knohopack, spécialisée dans la conception, le développement, la production et le reconditionnement d'emballages. 
  • Le groupe possède également deux sociétés de production : Norm (production de meubles de salle de bains, de marque privée et de projet) et Intersan (production d'articles sanitaires pour les installations collectives).
  • Par ailleurs, la société possède Izola Bank, une banque Internet à Malte qui offre des services aux clients professionnels de Van Marcke.
  • Enfin, le groupe Van Marcke est également actif dans le domaine de l'immobilier par le développement de ses propres terrains et bâtiments opérationnels via MarckPoint.

Van Marcke Group
LAR BlokZ 5
B-8511 Kortrijk (Aalbeke)
BELGIUM